Frais de port offerts à partir de 49 euros

Lexique des ingrédients

L’Aloe Vera est composé de 95% d’eau et de 5% de composants solides.

Il contient plus de 200 nutriments essentiels à l’organisme humain, parmi lesquels 75 d’entre eux sont des principes actifs précieux actuellement utilisés en pharmacologie, en cosmétique et en médecine.

  • Dont dix vitamines, dont vitamine A, C, E et le groupe B complet.
  • Vingt acides aminés – sur les 22 existants, dont 7 des 8 acides aminés essentiels à l’organisme humain.
  • Vingt minéraux et oligo-éléments, y compris germanium organique et le fer. 


Notre jus d’aloe vera est récolté en Espagne et fabriqué à partir de gel de feuilles intérieures d’aloe vera pur. C’est la raison pour laquelle les composants de l’aloe vera sont beaucoup plus bio assimilés que dans les autres jus d’aloe vera reconstitués, fabriqués à partir de jus concentré d’aloe vera (sous-produits de la filtration pour l’industrie cosmétique).

La lavande en contact avec la peau : La lavande prend soin de la peau et est antiprurigineux et régénérante. Elle convient à tous types de peau et agit sur la peau et l’âme. Elle est particulièrement bénéfique pour la peau sèche et contribue à la détoxification de la peau.

Effet physique : antiviral, cicatrisant, antiprurigineux.

La lavande fait du bien à la peau. L’eau de lavande apaise et guérit les zones de peau enflammées et est utile pour les éraflures et le nettoyage des plaies.

Effet psychique : équilibrant, apaisant, relaxant, favorisant le sommeil. (en savoir plus 4)

La lavande est “purement nerveuse”. Selon la situation, l’eau de lavande peut calmer les nerfs, relaxer mais aussi stimuler et revitaliser. C’est l’un des meilleurs hydrolats anti-stress.

L’hamamélis en contact avec la peau :

Il nourrit et guérit la peau abîmée. Dans le traitement des inflammations et des petites blessures cutanées, des maladies de la peau aiguës et chroniques, l’eau d’hamamélis est utilisée avec succès.

Effet physique : astringent, antioxydant, clarifiant, analgésique. 

C’est l’une des eaux de plantes les plus puissantes en termes d’action antioxydante et est notamment connue pour sublimer et soulager l’épiderme, d’atténuer les inflammations et les rougeurs, ainsi que de soulager la peau sèche et sensible. Elle a un effet astringent et anti-inflammatoire, favorise la division cellulaire et soutient la régénération de la peau. L’eau d’hamamélis aide la peau à équilibrer son propre manteau protecteur acide.

L’immortelle en contact avec la peau : L’immortelle est une plante éprouvée pour le traitement de diverses maladies de la peau. Elle est reconnue pour agit en cicatrisant et en calmant les démangeaisons dues à l’eczéma, au psoriasis et à la dermatite atopique. Elle apaise et répare la peau irritée et endommagée par le soleil.

Effet physique : décongestionnant, antibactérien, anti-inflammatoire, analgésique.

Grâce à l’unique combinaison de ses actifs, l’hydrolat d’immortelle a des effets thérapeutiques très diversifiés et fiables. La haute teneur en sesquiterpènes et en esters a un effet anti-inflammatoire et apaisant. A ce jour seulement retrouver dans l’immortelle les dicétones possèdent des effets analgésiques et régénérateurs. 

Contusions/Entorses : appliquer immédiatement de l’eau d’immortelle sur une contusion ou une entorse peut prévenir l’enflure.

Effet psychique : équilibrant, renforçant, relaxant, apaisant.

L’immortelle aide en cas d’épuisement nerveux, d’ingestion d’air due à la nervosité et d’agitation. Il a un effet adaptogene et agit de manière stabilisatrice lors d’expériences traumatisantes et aide à s’adapter à des situations de vie modifiées.

100% naturelle et pure notre huile de Jojoba est un hydratant efficace et améliore l’élasticité de la peau. Les vitamines qu’elle contient accélèrent la régénération cellulaire et est non comédogène, ça veut dire qu’elle laisse bien respirer la peau. Elle contient des antioxydants naturels tels que la vitamine E, qui aident à protéger la peau contre les effets des radicaux libres et du stress oxydatif.

L’huile de calendula est très appréciée pour sa capacité à favoriser la régénération des tissus cutanés. Elle est souvent utilisée pour aider à guérir les petites plaies, les coupures, les éraflures et les brûlures légères.

Elle est efficace pour réduire l’inflammation et apaiser les peaux irritées, ce qui en fait un excellent choix pour traiter les problèmes de peau tels que l’eczéma, la dermatite et les éruptions cutanées. Il favorise la cicatrisation et est idéal pour les peaux sensibles ou abîmées.

La prêle de champs est une des plantes les plus riches en silice. Les propriétés cicatrisantes de la prêle sont utiles pour accélérer la guérison des plaies, des brûlures et d’autres affections cutanées, grâce également à son action anti-inflammatoire. Traditionnellement, la prêle de champs est aussi utilisée comme un tonique général pour renforcer le corps et améliorer la vitalité globale.

Le complexe breveté d’extrait de Phragmites communis, le roseau commun, et de Poria cocos, ce champignon que l’on appelle Fu Ling, soulage les inflammations et aide la peau à combattre les inflammations en renforçant sa fonction barrière. Ce complexe a une action positive prouvée sur les cellules endommagées par les UV. Des tests in vivo ont démontré que ce complexe est capable de réduire rapidement et de manière significative les rougeurs de la peau causées par les rayons UV.

Reconnue pour ses propriétés cicatrisantes et purifiantes pour la peau en cas de piqûre d’insectes. Elle est riche en vitamine C et en minéraux.

Connue pour ses propriétés antivirales, antiseptiques et antioxydants, la ciste est efficace pour soigner les plaies et régénérer la peau. De plus la ciste est reconnue pour ses propriétés hémostatiques, c’est-à-dire qu’elle peut aider à arrêter les saignements. Cette capacité fait d’elle un outil utile dans le traitement des petites coupures, éraflures, et autres blessures légères, en favorisant la coagulation et la cicatrisation.

Le millepertuis possède des vertus antiseptiques, astringentes et cicatrisantes. Il est particulièrement efficace pour traiter les brûlures, les coupures et les piqûres d’insectes. 

L’application de millepertuis rend la peau sensible aux UV à cause de l’hypericine, qui provoque une réaction de phototoxicité. Cela peut causer des rougeurs ou brûlures sous l’effet du soleil. Après l’application du SOS Botany Spray il est donc recommandé d’éviter l’exposition direct au solaire de la zone concernée pour prévenir ces réactions.

Le miel est l’un des ingrédients naturels les plus connus pour prendre soin de la peau. Il fournit de l’hydratation à la peau, contient des propriétés antiseptiques, antibactériennes et anti-inflammatoires et est un stimulant du collagène.

Émulsifiant dérivé de glucose naturel, souvent issu du maïs ou de la canne à sucre, utilisé pour mélanger l’eau et l’huile.

Conservateur naturel obtenu à partir de l’acide lévulinique.

Alcool gras obtenu à partir de sources végétales, servant d’émollient et épaississant.

Émollient et agent de texture.

Conservateur naturel dérivé de l’anis, utilisé pour ses propriétés antimicrobiennes et régulateur de pH.

Ajusteur de pH naturellement présent dans les agrumes, souvent extrait du citron ou de la lime.

Vitamine E, un antioxydant puissant, protège contre les radicaux libres, retient l’humidité de la peau, favorise le renouvellement cellulaire et peut réduire les dommages cutanés causés par les rayons UV.

Il est dérivé de la vitamine E et résiste à la lumière et à l’oxygène. Bien absorbé par la peau, il a une fonction cicatrisante. Il agit comme un antioxydant et un piège à radicaux libres.

Sel d’acide benzoïque ; Conservateur naturel.

Sucres simples, humectants.

Composé aromatique naturellement présent dans de nombreuses huiles essentielles de plantes.

Extrait de la noix de coco. La substance active nettoyante, douce pour la peau, est produite à partir de sucres et de graisses végétales de la noix de coco. Elle est beaucoup plus douce que les tensioactifs conventionnels et biodégradable.

C’est un composé organique issu de la bagasse de canne à sucre et du maïs améliore la capacité de la peau à retenir l’eau et augmente les niveaux d’hydratation. Il est également caractérisé par ses propriétés antimicrobiennes. A ne pas confondre avec la version synthétique qui porte malheureusement la même désignation.

Est un composant de l’huile de camomille, a un effet anti-inflammatoire et apaisant et stimule la régénération cellulaire.

Elle est présente dans toutes les cires et huiles. Elle attire l’eau vers la peau et soutient la régénération cellulaire. Nous utilisons uniquement de la glycérine végétale.

La gomme xanthane est un produit de fermentation et est créée par des microorganismes naturels sur la base de substrats contenant du sucre. Elle est utilisée comme émulsifiant naturel et possède une bonne compatibilité cutanée. De plus, elle a un effet raffermissant.

Est riche en minéraux et vitamines tels que la vitamine E, le bêta-carotène, les acides gras oméga-3, l’acide stéarique et l’acide linoléique qui combattent les radicaux libres, protègent les cellules de la peau et assurent une hydratation durable.

fr_FR